Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nizar Baraka au 20e Congrès du Parti populaire espagnol

Nizar Baraka au 20e Congrès du Parti populaire espagnol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a participé, vendredi et samedi à Séville, aux activités du 20e congrès national extraordinaire du Parti populaire (PP) espagnol.

Le parti de la Balance indique dans un communiqué que «Baraka, accompagné du membre du comité central et de la commission des relations extérieures du parti, Brahim Ould Rachid, s’est entretenu, à cette occasion, avec l’ancien chef du gouvernement, Mariano Rajoy, le président sortant du PP, Pablo Casado et la vice-présidente du Parlement espagnol, Ana Pastor».

Il ajoute que Baraka s’est également échangé avec «le chargé des relations extérieures du parti populaire espagnol, Bernard Pons, et du coordinateur général du parti, Elías Bendodo Benasayag».

Ces rencontres ont été l’occasion d’exprimer la volonté partagée de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et les deux partis et aussi d’expliquer l’importance de la nouvelle dynamique internationale que connaît le dossier du Sahara marocain avec la reconnaissance par plusieurs puissances mondiales que l’initiative marocaine d’autonomie est la seule solution pour résoudre ce conflit artificiel.

Le communiqué conclut: «La participation de Nizar Baraka au 20e congrès national du PP a été l’occasion de s’entretenir avec le secrétaire général du Parti populaire européen (PPE), Antonio Lopez Isturi White et de discuter des questions d’intérêts communs entre le PPE et le parti de l’Istiqlal».

Lors du 20e Congrès extraordinaire des populaires, le président de la communauté autonome de Galice, Alberto Nuñez Feijoo, a été élu nouveau président du parti.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : le Maroc se félicite de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l'adoption, jeudi, de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, a fait savoir le ministère des Affai…

Sahara : le Conseil de sécurité renouvelle pour un an le mandat de la MINURSO

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a décidé, jeudi, de renouveler pour une année le mandat de la MINURSO. « Le Conseil de sécurité déc…

Conseil de gouvernement : restructuration de la diplomatie, sécurité des aéronefs et accords d’extradition avec les Pays-Bas

Ce jeudi 31 octobre, s'est tenu un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch. La réunion a été consacrée à délibérer sur un certa…

L’accélérateur d’investissements Maroc-France : un catalyseur pour le développement des startups

L’accélérateur d’investissements Maroc-France a pour ambition de soutenir l’écosystème des startups à travers la mise en œuvre opérationnell…

Talbi Alami reçoit une délégation parlementaire australienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a rencontré mercredi, au siège de la Chambre, une délégation parlementaire…

Sahara : la position de la France peut influencer d’autres pays européens (Interview Macron)

Dans une interview accordée aux chaînes 2M et Medi1 TV, Emmanuel Macron a déclaré que la position de la France sur le Sahara marocain commen…

Accords militaires avec la Tchéquie et l’Azerbaïdjan

Deux accords de collaboration militaire et technique ont été signés ce mercredi 30 octobre à Marrakech, en marge du Marrakech Airshow 2024. …

MAS 2024 : le double de nombre d’emplois dans le secteur aéronautique d’ici 2030

Lors du Marrakech Air Show 2024 (MAS 2024), le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a souligné la vision claire du roi Mohammed V…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire