Accueil / Culture

Programmes Ramadan : Al Aoula pulvérise le petit écran avec « Biya Oula Bik »

Temps de lecture

Les téléspectateurs d’Al Aoulaont droit à une programmation de choix pendant ce mois de Ramadan. Tout au long du mois sacré à 20h, la première chaîne diffuse les épisodes de la série dramatique « Biya Oula Bik » réalisée par Mourad El Khoudi avec la participation d’une myriade d’acteurs de différentes générations.

« Biya Oula Bik » raconte l’histoire du douar « Mesk Lil », menacé de démolition à cause d’une urbanisation galopante. Dans cette série, l’actrice Fatima Khair incarne le personnage d’Anissa, la mère et l’épouse dont l’obsession est de préserver sa famille et de lutter avec son mari jusqu’à ce que surviennent des événements qui vont changer le cours de sa vie.

Quant à l’artiste, Mohamed Khouyi, il rencontre son public à travers le personnage de Rahal, la personne gentille et serviable qui cherche à réunifier le douar. C’est une personne qui se distingue par la force de sa personnalité et sa parole écoutée par tous les habitants du douar.

L’actrice Nadia Ait revient également devant la caméra de son mari, le réalisateur Mourad El Khoudi, à travers le rôle de Rahma, la fillequi porte des rêves simples qui se résument à la connexion avec le jeune homme Salam, mais les événements la conduiront vers d’autres chemins inattendus.

Dans sa série « Biya Oula Bik », El Khoudi a misé sur de jeunes acteurs, notamment l’acteur Mourad Hmimo, qui incarne le personnage Alaa, fils de la famille Ben Omar, qui a étudié la médecine à l’étranger et qui est de retour au Marocaprès un accident de la circulation.

« Biya Oula Bik », la série-événement à suivre pendant ce Ramadan, tous les jours à 20h sur Al Aoula.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power

Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Mazagan Beach & Golf Resort : Un écrin pour l’art et les artistes

Culture - Cet événement culturel met en avant les œuvres de trois artistes plasticiens de renom : Najib Cherradi, Khalil Boubekri et Shams Sahbani.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

Le Maroc, un décor de rêve pour le cinéma mondial

Culture - Le Maroc, terre d’accueil des grands tournages internationaux, continue de séduire l’industrie du cinéma.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »

Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat

Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel

Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable

Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024

Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024
Voir plus

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire