Le président de la FIFA, Gianni Infantino © DR
Gianni Infantino a annoncé ce jeudi 31 mars qu’il se compte se présenter pour un troisième mandat à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA). «Je tiens à vous dire que je me présenterai à ma réélection l’année prochaine», a-t-il déclaré lors du Congrès de l’instance dirigeante du football mondial à Doha.
Infantino, un avocat italo-suisse de 52 ans, était le secrétaire général de l’instance dirigeante européenne UEFA avant de devenir président de la FIFA en 2016 à la suite du scandale de corruption qui a fait tomber son prédécesseur Sepp Blatter. Il a ensuite remporté un second mandat lorsqu’il s’est présenté sans opposition à sa réélection lors d’un Congrès à Paris en 2019.
Sans opposant majeur déclaré pour l’heure, Gianni Infantino postulera pour un troisième et dernier mandat de quatre ans lors du Congrès électif prévu début 2023.
Notons que des délégués du monde entier étaient réunis à Doha en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, que Qatar organise en novembre et décembre 2022. Entre-temps, la FIFA est en passe d’engranger des recettes record à hauteur de sept milliards de dollars grâce à ce tournoi, a avancé Infantino, alors que les experts prédisent un boom financier à long terme pour le football.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024