Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / Casa Fashion Show : ce rendez-vous incontournable fête son 10e anniversaire

Casa Fashion Show : ce rendez-vous incontournable fête son 10e anniversaire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Pour l’anniversaire des 10 ans du Casa Fashion Show, prévu le samedi 14 mai 2022 au Sofitel Casablanca, Kenza Cheddadi et son directeur artistique, Hakim Ghorab, invitent le public à un voyage mode subliminal dans le temps. Cette nouvelle édition, sous forme de rétrospective, permettra àchaque couturier de se pencher sur son parcours, de s’interroger sur son identité et de revisiter les éléments de son inspiration.Selon le communiqué de cet événement, «il s’agira de présenter des pièces d’anthologie, affichant leur différence dans un air familier, comme un vibrant hommage à une carrière brillamment menée».

Papesse de la mode en Afrique, Adama Paris sera la marraine de ce rendez-vous, tandis que la créatrice italienne Sara Battaglia ouvrira le bal en tant qu’invitée d’honneur avec 13 créations colorées de sa nouvellecollectionPrintemps/Été2022. Le couturier tunisien Ali Karouiclôturera pour sa part le show. Seront également présents lors de cette édition, les stylistes marocains Ahmed Talfit, Karim Tassi, Sara Chraibi, Siham Tazi, Marwa Molato, Myriam Bouafi et Ghita Lahrichi, ainsi que les enseignes internationales Elisabetta Franchi, Iro chez Omoté, Alberta Ferretti et Philosophy chez Les Muses Casablanca ou encore Mimi Liberté et Oud Paris chez Effervescence… Aussi, en tête d’affiche du Casa Fashion Show 2020, les chanteurs Garou et Amir qui interpréteront des reprises inédites et des tubes iconiques de leur répertoire, accompagnés de la chanteuse marocaine Ghita.30 mannequins internationaux prendront également part à cet event, dont Amandine Petit (Miss France 2021), April Benayoum (Miss World France 2021) et les tops models Paula Boluda et Julia Courtes.

Enfin, le communiqué indique que le jeudi 12 mai 2022, un hommage sera rendu aux jeunes créateurs, notamment Awa Diakhaté, Zina Alaoui et Nadia Pereira. Cesartistesdévoileront leur toute nouvelle collection 2022, dans une ambiance intimiste, chaleureuse, et sous les sonorités envoûtantes du chanteur franco-libanais Lukas Abdul.

Pour rappel,ce rendez-vous incontournable, placé sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, s’efforce de mettre en avant Casablanca en tant que capitale internationale de la mode, au même titre que Paris, Milan ou encore New York. L’événement soutient depuis 10 ans l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur dont l’objectif est de redonner un souffle de vie et d’espoir aux bébés bleus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représ…

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie un…

Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible

Lalla Essaydi, artiste plasticienne et photographe marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition «L’invisible dévoilé» au…

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval

Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval d’El Jadida, qu…

MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira

Le MOGA Festival, rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine, revient à Essaouira du 2 au 6 octobre 2024 avec un programme ri…

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les ef…

«Jours d’été» : quand le Maroc rencontre Tchekhov sous la caméra de Faouzi Bensaidi

Ce mardi 24 septembre, le cinéma Mégarama a déroulé le tapis rouge pour l'avant-première de «Jours d'été», le dernier chef-d'œuvre du réalis…

Nouvelle contribution d’Ahmed Sijilmassi à la préservation du septième art

Paru récemment, le livre «Figures du Maroc cinématographique... Des pionniers derrière la caméra», marque une nouvelle étape du projet de do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire