Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a annoncé, mercredi à Rabat, des programmes d’investissement pour l’année 2022 dans le secteur du Bâtiment et travaux publics (BTP) d’une valeur estimée à plus de 47 milliards de DH (MMDH) répartis sur divers secteurs.
Baraka a souligné, en marge de l’ouverture d’une journée d’information sur les programmes prévisionnels des marchés du BTP du ministère et des établissements sous tutelle, au titre de l’année 2022, que «ces investissements sont répartis sur des secteurs aussi diversifiés que les routes et autoroutes, les ports, l’eau et les équipements publics dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage déléguée».
Il a précisé que «ces projets d’investissement dépassent ceux lancés l’année dernière de près de 20%», mettant en avant la nécessité de restructurer le secteur afin qu’il soit plus attractif.
Baraka ajoute: «le ministère envisage de mener des réformes notamment en matière de révision des textes relatifs aux marchés publics, d’actualisation des cahiers des charges, d’appui et d’accompagnement des PME opérant dans ce domaine aux niveaux local et régional».
Cette rencontre est l’occasion de permettre aux professionnels du BTP d’avoir une meilleure visibilité sur la commande publique et de découvrir de près les projets du secteur pour l’année 2022, et ce, dans le cadre de la consolidation de la transparence, de la compétitivité et de la bonne gouvernance.
Par ailleurs, il s’agit de permettre aux entreprises et aux acteurs du secteur de mieux se préparer pour réaliser les programmes d’investissement dans les meilleures conditions.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |