Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Matériaux de construction : Sonasid en mesure de satisfaire la demande

Matériaux de construction : Sonasid en mesure de satisfaire la demande

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pénurie des matériaux de construction inquiète les opérateurs du secteur du bâtiment. Cette semaine, les promoteurs immobiliers ont témoigné d’un rallongement des délais de livraison voire d’une perturbation pour la plupart des chantiers.

Face à cette problématique, les industriels des matériaux de construction tentent de maintenir leurs activités à flot. Sonasid, leader du secteur sidérurgique marocain, a assuré par la voix de son directeur général,Ismail Akalay,qu’il va y avoir des efforts importants pour être en mesure de faire face à la demande des constructions.«(…)Nous sommes très optimistes et nous sommes en mesure de faire face à toute la demande nationale», a ajouté Akalay dans une interview accordé à l’agence MAP. Pour rappel, les résultats réalisés par Sonasid au titre de l’exercice 2021 ont été présentés par le management de l’entreprise le 24 mars dernier. Il en ressort unRésultat net part du Groupe (RNPG) s’établissant à 108 millions de DH (MDH) en 2021, contre un déficit de 28 MDH en 2020. Le chiffre d’affaires consolidé, lui, a dépassé 4,49 milliards de DH (MMDH), en augmentation de 43% par rapport à fin 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La retenue de TVA s’impose aux avocats dans leurs transactions avec l’État

Les institutions publiques ont commencé à mettre en œuvre la retenue de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de leurs transactions avec …

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s'est tenue du 11 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire