Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare activement. Placé sous le thème «L’élevage équin au Maroc : innovation et défi», cet événement est devenu un rendez-vous incontournable de la scène équestre marocaine et internationale.

À moins d’un mois du coup d’envoi, une visite de chantier a été effectuée hier par le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, pour constater l’avancement des préparatifs.

À l’occasion, le ministre a souligné l’importance de cette édition dans le développement de la filière équine, qui joue un rôle clé dans l’économie rurale marocaine. De son côté, El Habib Marzak, commissaire du salon, a réaffirmé la portée internationale de l’événement, devenu un pilier pour la promotion du patrimoine équestre marocain.

Cette année, le programme du salon s’annonce riche et diversifié avec des compétitions prestigieuses, notamment le grand prix du roi Mohammed VI de Tbourida et de saut d’obstacles, ainsi que des championnats de chevaux Barbes, arabe-barbes et pur-sang arabes. Au menu également : des conférences animées par des experts, qui mettront en lumière les innovations et les tendances dans le domaine de l’élevage équin, tandis qu’une programmation spéciale sera dédiée aux jeunes avec des activités ludiques et éducatives.

Enfin, des spectacles équestres, présentés par des troupes marocaines et internationales, promettent de faire vibrer les visiteurs et d’offrir un spectacle inoubliable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

salon du cheval

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
salon du cheval

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire