Accueil / Société

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

Temps de lecture

Le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, inspecte les derniers préparatifs du salon du cheval © DR

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare activement. Placé sous le thème «L’élevage équin au Maroc : innovation et défi», cet événement est devenu un rendez-vous incontournable de la scène équestre marocaine et internationale.

À moins d’un mois du coup d’envoi, une visite de chantier a été effectuée hier par le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, pour constater l’avancement des préparatifs.

À l’occasion, le ministre a souligné l’importance de cette édition dans le développement de la filière équine, qui joue un rôle clé dans l’économie rurale marocaine. De son côté, El Habib Marzak, commissaire du salon, a réaffirmé la portée internationale de l’événement, devenu un pilier pour la promotion du patrimoine équestre marocain.

Cette année, le programme du salon s’annonce riche et diversifié avec des compétitions prestigieuses, notamment le grand prix du roi Mohammed VI de Tbourida et de saut d’obstacles, ainsi que des championnats de chevaux Barbes, arabe-barbes et pur-sang arabes. Au menu également : des conférences animées par des experts, qui mettront en lumière les innovations et les tendances dans le domaine de l’élevage équin, tandis qu’une programmation spéciale sera dédiée aux jeunes avec des activités ludiques et éducatives.

Enfin, des spectacles équestres, présentés par des troupes marocaines et internationales, promettent de faire vibrer les visiteurs et d’offrir un spectacle inoubliable.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire