Du 2 au 30 avril, “L’instinct créatif”, une exposition collective à la galerie Living 4 Art
La galerie d’art casablancaise Living 4 Art abrite du 02 au 30 avril une exposition collective intitulée « L’instinct créatif ».
Une exposition qui réunit une vingtaine d’artistes peintres marocains, dont: Abderham Chebitou, Abdelaziz Ouchettou, Chahinaz El Yachkouri, Ghita Berrada, Ghizlane Derrar, Hanae El Oudghyry, Leila lhalou Kassi. Il s’agit d’un voyage vers la création de l’art moderne.
La galerie mentionne dans une note d’information que «la créativité a toujours été cette force vitale qui nous submerge avec la même puissance qu’un instinct. L’acte de créer est un révélateur. Lorsqu’on laisse cette puissance s’exprimer, le temps s’arrête, notre cœur s’ouvre et notre âme brille pour illuminer ce qui nous entoure», Et d’ajouter : «Bienvenue dans un univers très coloré, qui partage passion inspirée et inspirante».
Il s’agit d’une exposition inédite, dans laquelle chaque artiste écoute son propre instinct, qui souvent exprime des idées, des choses qui traversentson esprit et l’inspirent sur le moment.Une inspiration qu’il traduitpar la suitedans des toiles qui retracent de belles pensées gâchées par la négligence.
À titre de rappel, la création de la galerie Living 4 Art est l’aboutissement d’un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, elle facilite la rencontre et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs.
Le dialogue se crée à travers l’espace physique à Casablanca, sous différentes formes d’expression artistique (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s’interrogent sur l’identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine.
Rabat : 2e Conférence nationale sur les arts plastiques et visuels
Culture - La 2ᵉ édition de la Conférence nationale sur les arts plastiques et visuels contemporains se tiendra le 21 novembre à Rabat.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024L’acteur égyptien Mostafa Fahmi décède à l’âge de 82 ans
Culture - La scène cinématographique égyptienne et arabe est en deuil avec le décès, ce mercredi, de Mustapha Fahmi.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024FIFM 2024 : hommage aux grands noms du cinéma
Culture - La 21ème édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se déroulera du 29 novembre au 7 décembre, rendra hommage à trois figures emblématiques du cinéma;
Farah Nadifi - 30 octobre 2024RPM : exposition collective à la gare de Marrakech sur le thème de l’eau
Culture - La quatrième édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM) s’est conclue samedi avec une exposition collective.
Farah Nadifi - 30 octobre 2024Inauguration du Théâtre Royal de Rabat par la princesse Lalla Hasnaa et Brigitte Macron
Culture - Sur instructions royales, la princesse Lalla Hasnaa, en présence de Brigitte Macron, a inauguré le Théâtre Royal de Rabat.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024Essaouira : 19e édition du Festival des Andalousies Atlantiques
Culture - Du 31 octobre au 2 novembre 2024, la 19ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques s'annonce comme un événement particulièrement attendu à Essaouira.
Farah Nadifi - 29 octobre 2024Le comédien Hassan Youssef décède à l’âge de 90 ans
Culture - Le Syndicat égyptien des acteurs professionnels a annoncé le décès du comédien Hassan Youssef, à l'âgé de 90 ans.
Mbaye Gueye - 29 octobre 2024«TRIPLE A» : le film phare de la 24e édition du FNF de Tanger
Culture - La 24e édition du Festival National du Film de Tanger a couronné « TRIPLE A », une œuvre marquante réalisée par Jihane El Bahhar.
Farah Nadifi - 28 octobre 202411e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits
Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de la marque Oppo
J.R.Y - 1 mars 2021Minefields : la chanson à succès de Faouzia et John Legend
Nora Jaafar - 8 février 2021Louis Armstrong, son incroyable vie
Culture - Le roi Louis XIV a donné son nom à la Louisiane, mais c'est un autre roi qui va rendre la Louisiane célèbre. Un roi y est né en 1901 dans la misère, le roi Louis Armstrong.
Atika Ratim - 15 août 2022