Une délégation marocaine d’une trentaine d’opérateurs touristiques, présidée par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), prend part ces 29 et 30 mars au salon international « Mediterranean Tourism Market » de Tel-Aviv. Cette participation vise à promouvoir la destination Maroc auprès des Israéliens, explique El Fakir. Il a déclaré en ce sens : «nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons d’une relation durable avec l’ensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion». Notons que depuis quelques jours, l’ONMT a déployé un dispositif d’affichage urbain dans les artères principales de Tel-Aviv afin de faire la promotion de la destination Maroc.
Avec huit millions d’Israéliens voyageant à l’étranger par an, le marché de l’État hébreu est très stratégique pour le Royaume. Israël compte également une communauté marocaine qui a désormais la possibilité de se rendre dans son pays d’origine en vols directs, souligne un communiqué de l’ONMT. La même source indique d’ailleurs que l’Office mise en 2022 sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au cours des prochaines années.
Pour rappel, le Maroc et Israël disposent à présent de connexions aériennes directes opérées d’une part par la compagnie nationale Royal Air Maroc et, d’autre part, par les compagnies israéliennes El Al, Israir et Arkia. Ces nouvelles lignes ont été ouvertes suite à la signature de partenariats entre ces compagnies et l’ONMT.
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