Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAD : mobilisation de plus d’un milliard de dollars pour le Maroc

BAD : mobilisation de plus d’un milliard de dollars pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une réunion tenue lundi, le 28mars 2022, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé la mobilisation de plus d’un milliard de dollars sur les deux prochaines années pour appuyer le Maroc dans sa vision stratégique, sa relance et sa résilience climatique.

Au terme d’une visite de travail au Maroc, la vice-présidente du Groupe de la Banque africaine de développement en charge de l’agriculture et du développement humain et social, Beth Dunford, a déclaré :«Dans un contexte de relance post-Covid-19 et de sécheresse de grande ampleur, nous nous tenons aux côtés de notre premier partenaire, le Maroc. Plus d’un milliard de dollars seront mobilisés sur les deux prochaines années pour appuyer les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de l’inclusion sociale, du développement humain et des infrastructures».

Le séjour de Beth Dunford au Maroc a été marqué par plusieurs rencontres avec les membres du gouvernement marocain. Elle s’est entretenue, lundi,avecNizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, ainsi qu’avec le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, indique un communiqué de la BAD parvenu mardi à la MAP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,3% en août (HCP)

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a indiqué que l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage…

Carburants : la baisse du Brent impacte faiblement le prix à la pompe au Maroc

Depuis le début du mois de septembre, le prix du carburant a connu deux baisses de 70 centimes pour l’essence et 50 centimes pour le gasoil.…

Paiement électronique : vers une meilleure concurrence

Le Centre monétique interbancaire (CMI) et ses neuf banques actionnaires ont proposé des engagements pour améliorer la concurrence sur le ma…

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, on…

Les ventes de ciment grimpent de 7,2% à fin août (DEPF)


Après une baisse de 0,8% au cours de la même période de l’année précédente, les ventes de ciment se sont renforcées de 7,2% à fin août. C’es…

Transport aérien : 21,4 millions de passagers à fin août, un record (DEPF)


Le trafic aérien des passagers a atteint un nouveau record : 21,4 millions de passagers ont été enregistrés à fin août. C’est une hausse de …

Électricité : hausse de la production de 1,6% à fin juillet (DEPF)


Après une quasi-stagnation à fin juillet 2023 (+0,2%), la production de l'énergie électrique, au niveau national, s'est accrue de 1,6% au te…

InnoTrans 2024 : le Maroc dévoile ses ambitions avec des trains «Made in Morocco»

Lors de la prestigieuse 14e édition du salon InnoTrans à Berlin, dédié à la mobilité et au transport ferroviaire, le Maroc a brillamment mis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire