Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, poursuit sa visite dans le Royaume. Ce mardi, Blinken a été reçu pendant près de trois heures par son homologue marocain, Nasser Bourita.
Les deux chefs de la diplomatie ont abordé la guerre en Ukraine et ses conséquences alimentaires, la sécurité bilatérale et régionale, les relationsentre le Maroc et Israël et les droits humains. S’agissant du conflit ukrainien, Antony Blinken a émis des doutes sur le « réel sérieux » de la Russie après l’annonce d’avancées « substantielles » dans les négociations entre Kiev et Moscou à Istanbul. « Il y a ce que dit la Russie et ce que fait la Russie. Nous nous concentrons sur ce qu’elle fait », a déclaréBlinken, lors d’une conférence de presse au côté de Bourita.
Le secrétaire d’Etat a d’autre part assuré que Washington examinait les moyens « d’aider à réduire » l’impact socio-économique du conflit, face à la flambée des matières premières et le risque de pénurie de blé, « en particulier sur les populations les plus vulnérables ».
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |