Accueil / Économie

Bank Of Africa : 14.000 jeunes et porteurs de projets accompagnés en 2021

Temps de lecture

Illustration © DR

Le groupe Bank Of Africa (BOA) a accompagné près de 14.000 jeunes et porteurs de projet en 2021, dans le cadre de son engagement pour le soutien de l’entrepreneuriat.Ainsi, BOA a sensibilisé 13.000 jeunes et porteurs de projet, formé 900 très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) et incubé une cinquantaine de start-up, précise le groupe dans un document portant sur ses résultats annuels au 31 décembre 2021.

La Banque fait aussi état de la concrétisation de partenariats effectifs avec les principales institutions publiques.Il s’agit, entre autres, d’une dizaine de centres régionaux d’investissement (CRI), de plateformes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), des autorités territoriales et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

Pour ce qui est des produits « Oxygène » et « Relance », BOA a traité, depuis 2020, plus de 13.600 dossiers pour un montant global de décaissement de huit milliards de DH (MMDH) à fin décembre 2021. Le groupe a aussi poursuivi l’accompagnement de la dynamique commerciale du programme « Intelaka » avec plus de 3.700 dossiers accordés pour 628 millions de DH (MDH). L’année 2021 a été également marquée par le lancement de différents produits dédiés aux PME/TPE, à savoir les programmes « Istitmar », « Tatwir Croissance Verte », le crédit « Cap Bleu 2021 », la nouvelle solution « Green Value Chain by BOA », ainsi que la nouvelle version de la solution « Cap Energie ».

Par ailleurs, le groupe a renforcé son offre digitale pour une meilleure expérience client, en enrichissant ses services de BMCE Direct et de l’Agence directe avec de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’offrirune expérience client davantage simple, fluide, complète et sécurisée, et ce, dans la continuité de la stratégie de digitalisation de la Banque.

BOA a aussi consolidé la nouvelle plateforme de crédit en ligne « Crédit DABA » avec un parcours de souscription complètement digitalisé. De plus, elle arenforcé la plateforme Crédit Business Online, dédiée aux Entreprises et TPE, avec un site Web accessible et adaptable à tous les appareils.

Il s’agit, en outre, du développement de la plateforme digitale de BMCE EuroServices, « DABA Transfer ». Cette première application mobile marocaine vise à assurer le transfert d’argent en ligne depuis l’Europe au niveau de trois pays et en trois langues (Français, Italien et Espagnol).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Croissance industrielle globale, stagnation dans certains secteurs

Économie - L’enquête mensuelle de conjoncture industrielle menée par BAM révèle une augmentation de la production dans tous les secteurs.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

« Les réformes fiscales propulseront les recettes fiscales à plus de 329 MMDH en 2025 », Lekjaa

Économie - Les réformes fiscales engagées en 2023 devraient faire passer les recettes fiscales de 201 MMDH en 2021 à plus de 329 MMDH en 2025, soit une hausse de 63%, selon Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2025 a été adoptée à la majorité

Économie - La Chambre des conseillers a adopté à la majorité la première partie du Projet de loi de finances (PLF) pour l'exercice 2025.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Al Barid Bank réalise un PNB de plus de deux milliards de dirhams

Économie - Cette forte progression est due à la performance de ses activités de marché, qui ont enregistré un résultat en hausse de +218,6%.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Chambre des conseillers : plénières mercredi et jeudi pour examiner et voter le PLF 2025

Économie - La Chambre des Conseillers tiendra mercredi et jeudi des séances plénières dédiées à l'examen et au vote du Projet de Loi de Finances (PLF) n°60.24 pour l'exercice budgétaire 2025.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Importations de céréales : les chiffres de 2024

Économie - Entre janvier et novembre 2023 et la même période en 2024, les importations totales de produits ont augmenté de 9 %.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024
Voir plus

TGR : «Il est essentiel d’être agile afin de protéger nos entreprises et nos citoyens», Noureddine Bensouda

Économie - Dans une interview avec LeBrief, Noureddine Bensouda, Trésorier général du Royaume, partage les défis actuels de la TGR.

Sabrina El Faiz - 1 novembre 2024

Rabat : le tourisme en pleine ascension

Économie - Le tourisme à Rabat poursuit sa progression avec une hausse de 4% des nuitées enregistrées dans les EHTC au cours des dix premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Un budget 2025 ambitieux pour ADM

Économie - Le CA de ADM s'est réuni le 23 décembre 2024 pour approuver un budget de plusieurs milliards pour 2025.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

Virement instantané : avantages et mode d’emploi

Économie, Technologie - Décidé par Bank Al-Maghrib, le virement bancaire instantané permet de réaliser des transferts d'argent en temps réel.

Rédaction LeBrief - 1 juin 2023

Tourisme : bilan positif pour l’été 2024, selon Ammor

Économie - La ministre du Tourisme a annoncé une hausse de 20% des arrivées en juillet, totalisant 2,6 millions de visiteurs.

Hajar Toufik - 4 septembre 2024

MAS 2024 : quelles stratégies pour l’aéronautique au Maroc ?

Économie - La 7ème édition du Marrakech Air Show (MAS 2024) s’est ouvert en grande pompe à la Base des Forces Royales Air de Marrakech.

Rédaction LeBrief - 30 octobre 2024

Sidi Ifni et région de Guelmim : quel nouvel élan économique ?

Économie - Sidi Ifni n’a jamais été aussi proche d’une modernité et d’une reconnaissance de son potentiel maritime.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire