Illustration © DR
Le groupe Bank Of Africa (BOA) a accompagné près de 14.000 jeunes et porteurs de projet en 2021, dans le cadre de son engagement pour le soutien de l’entrepreneuriat.Ainsi, BOA a sensibilisé 13.000 jeunes et porteurs de projet, formé 900 très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) et incubé une cinquantaine de start-up, précise le groupe dans un document portant sur ses résultats annuels au 31 décembre 2021.
La Banque fait aussi état de la concrétisation de partenariats effectifs avec les principales institutions publiques.Il s’agit, entre autres, d’une dizaine de centres régionaux d’investissement (CRI), de plateformes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), des autorités territoriales et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).
Pour ce qui est des produits « Oxygène » et « Relance », BOA a traité, depuis 2020, plus de 13.600 dossiers pour un montant global de décaissement de huit milliards de DH (MMDH) à fin décembre 2021. Le groupe a aussi poursuivi l’accompagnement de la dynamique commerciale du programme « Intelaka » avec plus de 3.700 dossiers accordés pour 628 millions de DH (MDH). L’année 2021 a été également marquée par le lancement de différents produits dédiés aux PME/TPE, à savoir les programmes « Istitmar », « Tatwir Croissance Verte », le crédit « Cap Bleu 2021 », la nouvelle solution « Green Value Chain by BOA », ainsi que la nouvelle version de la solution « Cap Energie ».
Par ailleurs, le groupe a renforcé son offre digitale pour une meilleure expérience client, en enrichissant ses services de BMCE Direct et de l’Agence directe avec de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’offrirune expérience client davantage simple, fluide, complète et sécurisée, et ce, dans la continuité de la stratégie de digitalisation de la Banque.
BOA a aussi consolidé la nouvelle plateforme de crédit en ligne « Crédit DABA » avec un parcours de souscription complètement digitalisé. De plus, elle arenforcé la plateforme Crédit Business Online, dédiée aux Entreprises et TPE, avec un site Web accessible et adaptable à tous les appareils.
Il s’agit, en outre, du développement de la plateforme digitale de BMCE EuroServices, « DABA Transfer ». Cette première application mobile marocaine vise à assurer le transfert d’argent en ligne depuis l’Europe au niveau de trois pays et en trois langues (Français, Italien et Espagnol).
CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires
Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.
Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Cour des comptes : radiographie des finances publiques
Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie
Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025
Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Marsa Maroc et la BERD signent un accord de financement de 690 MDH
Économie - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu avec Marsa Maroc un accord de financement de 690 MDH.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Production industrielle, énergétique et minière, qu’en est-il ?
Économie - Penchons-nous sur la dernière note diffusée par le HCP, relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière.
Sabrina El Faiz - 13 décembre 2024AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor
Économie - Attijari Global Research (AGR) estime que le besoin de financement brut du trésor marocain pour 2024 atteindra 68 MMDH.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024Le Maroc régule les cryptomonnaies et les risques climatiques
Économie - Le Maroc s’engage dans une démarche ambitieuse de régulation des cryptomonnaies, un secteur en pleine expansion.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024HCP : hausse modérée des prix à la production industrielle en octobre 2024
Économie - En octobre 2024, l’indice des prix à la production industrielle au Maroc a progressé de 0,2% par rapport à septembre
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Crédit du Maroc affiche des résultats croissants
Économie - Sur le plan commercial, Crédit du Maroc enregistre une progression des crédits de 7,6%, atteignant 55.173 millions de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs
Économie - Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec la poste de Roumanie, Romafilatelia.
Mbaye Gueye - 21 mai 2024Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,75%
Économie - D'après Bank Al-Maghrib, le Conseil continuera de suivre de près l'évolution de la conjoncture économique et de l'inflation.
Hajar Toufik - 25 juin 2024Tap-To-Phone : Visa et S2M exportent la technologie marocaine en Irak
Économie - Visa, le leader mondial des paiements numériques, a annoncé le lancement en Irak de sa solution innovante Tap-To-Phone (TTP), en partenariat avec la société marocaine S2M.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024