Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La Commission européenne veut arrêter les programmes de « passeports dorés »

La Commission européenne veut arrêter les programmes de « passeports dorés »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Commission européenne a publié, le 28 mars 2022, une recommandation qui invite les États membres à mettre fin aux programmes de citoyenneté par investissement. Aussi, de veiller à ce que des contrôles rigoureux soientmis en place pour affronter les risques posés par les programmes de résidence par investissement.

Comme indiqué dans le communiqué, les ressortissants russes ou biélorusses qui pourraient obtenir la citoyenneté ou avoir un accès privilégié à l’Union européenne (UE) sont ceux qui soutiennent la guerre en Ukraine de manière significative. Pour faire face à ces risques, la Commission recommande d’évaluer la nécessité de retirer la citoyenneté accordée dans le cadre du programme d’octroi de « passeports dorés » aux ressortissants figurant sur la liste de sanctions de l’UE.

En effet, la recommandation fait partie de l’approche qui consiste à prendre des mesures fermes en ce qui concerne ces programmes dans le contexte actuel, notamment la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire