Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Haut Conseiller britannique à la Défense reçu par Abdellatif Loudiyi

Le Haut Conseiller britannique à la Défense reçu par Abdellatif Loudiyi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sur Hautes instructions royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu, le 28 mars 2022 à Rabat, le haut conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, le maréchal de l’air Martin, Elliot SAMPSON.

Selon un communiqué, les responsables marocains et britanniques se sont félicités des relations historiques et excellentes qui unissent les deux royaumes dans différents secteurs. Ils ont réaffirmé la nécessité d’élargir et d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de sécurité et de défense.

En outre, les deux parties ont examiné le bilan de la coopération militaire et les opportunités pour mieuxles consolider.Parmi les priorités de cette collaboration,l’intégration de l’industrie de la défense et de la cybersécurité.

Cette occasion s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération militaire maroco-britannique, régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique, ainsi qu’un accord sur le statut des forces, indique la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire