Sur Hautes instructions royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu, le 28 mars 2022 à Rabat, le haut conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, le maréchal de l’air Martin, Elliot SAMPSON.
Selon un communiqué, les responsables marocains et britanniques se sont félicités des relations historiques et excellentes qui unissent les deux royaumes dans différents secteurs. Ils ont réaffirmé la nécessité d’élargir et d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de sécurité et de défense.
En outre, les deux parties ont examiné le bilan de la coopération militaire et les opportunités pour mieuxles consolider.Parmi les priorités de cette collaboration,l’intégration de l’industrie de la défense et de la cybersécurité.
Cette occasion s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération militaire maroco-britannique, régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique, ainsi qu’un accord sur le statut des forces, indique la même source.
Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat
Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux
Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice
Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH
Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.
Yassine Chraibi - 9 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024