Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oscars 2022 : « CODA » meilleur film, Jane Campion meilleure réalisatrice

Oscars 2022 : « CODA » meilleur film, Jane Campion meilleure réalisatrice

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« CODA » a été sacré meilleur film lors de la 94e cérémonie des Oscars qui s’est déroulée ce dimanche 27 mars au soir et succède donc à Nomadland de Chloé Zhao. Nommé à trois reprises, le remake américain de « La Famille Bélier » a tout remporté : l’Oscar du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur dans un second rôle pour Troy Kotsur et du meilleur film.

Will Smith a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « La Méthode Williams », Jessica Chastain, l’Oscar de la meilleure actrice pour « Dans les yeux de Tammy Faye », Ariana DeBose a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’Anita dans « West Side Story » de Steven Spielberg, 60 ans après Rita Moreno qui a reçu la statuette pour le même rôle et Troy Kotsur a donc été récompensé pour son rôle du père dans « CODA ».

Jane Campion a obtenu l’Oscar de la meilleure réalisation et devient la troisième femme à recevoir cette récompense après Kathryn Bigelow pour « Démineurs » et Chloé Zhao l’an dernier pour « Nomadland ».

Samuel L. Jackson s’est, de son côté, vu remettre vendredi 25 mars au soir un Oscar d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière. Tandis que Danny Glover a reçu le prix humanitaire Jean Hersholt, qui récompense une personnalité «dont l’action humanitaire a fait honneur à l’industrie du cinéma».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FNF de Tanger : de l’héritage au rêve cinématographique

Le Festival national du film de Tanger (FNF), rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, a récemment changé de décor. Après d…

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

L’inauguration de la 4ème édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM 2024) s’est tenue le mercredi 23 octobre 2024, à 18h, …

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire