Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Maroc et AIE : signature d’un nouveau programme de travail

Maroc et AIE : signature d’un nouveau programme de travail

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc et l’Agence internationale de l’énergie (AIE) ont signé, ce23 mars 2022 à Paris, un nouveau programme de travail conjoint pour la période 2022-2023. Ce dernier a été signé par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, et le directeur exécutif de l’AIE, Fatih Birol. Il s’est tenu en marge de la participation de la ministre à la réunion ministérielledes membres de l’AIE, le 23 et le 24 mars au siège de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Ce programme est une collaboration de travail entre les deux parties afin de réaliser des actions conjointes en matière de données statistiques, de l’appui au déploiement des énergies renouvelables, de modélisation et d’accompagnement du programme de décarbonisation et d’évaluation du potentiel hydrogène.Il touchera également aux domaines de la transition énergétique au niveau régional,de l’efficacité énergétique, à la sécurité énergétique et à la résilience climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire