Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Àl’issue de leur réunion du17 mars avec le ministre de la Santé et de la Protection sociale, les syndicats des médecins libéraux ont souligné dans un communiqué les principaux engagements de la tutelle vis-à-vis de leur secteur. Afin de promouvoir l’égalité, notamment dans l’aspect lié aux conditions pour bénéficier de la couverture maladie, il a été décidé de mettre en place des mesures incitatives au profit des médecins et dentistes du secteur privé.
Pour les représentations syndicales des médecins libéraux, la rencontre de la semaine dernière «sera sans aucun doute un premier pas vers un partenariat efficace et fort au service de la santé et du citoyen permettant aussi de faire avancer la position du médecin et du dentiste».
De plus, ils ont noté dans leur communiqué que parmi les engagements pris par le ministère de la Santé figure lapréparation du dossier de révision de la tarification nationale de référence (TNR) d’ici fin octobre 2022. Il s’agit aussi de la révision de la nomenclature générale des actes professionnels pour porter le nombre d’actes remboursables de 3.000 à 7.000. La tutelle s’engage aussi à élaborer une liste d’incitations pour les médecins et dentistes, en coordination avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Sur ce point, le communiqué précise que des réunions techniques sont prévues afin d’examiner les détails de ces incitations.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |