Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Médecins libéraux : les engagements du ministère de la Santé

Médecins libéraux : les engagements du ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Àl’issue de leur réunion du17 mars avec le ministre de la Santé et de la Protection sociale, les syndicats des médecins libéraux ont souligné dans un communiqué les principaux engagements de la tutelle vis-à-vis de leur secteur. Afin de promouvoir l’égalité, notamment dans l’aspect lié aux conditions pour bénéficier de la couverture maladie, il a été décidé de mettre en place des mesures incitatives au profit des médecins et dentistes du secteur privé.

Pour les représentations syndicales des médecins libéraux, la rencontre de la semaine dernière «sera sans aucun doute un premier pas vers un partenariat efficace et fort au service de la santé et du citoyen permettant aussi de faire avancer la position du médecin et du dentiste».

De plus, ils ont noté dans leur communiqué que parmi les engagements pris par le ministère de la Santé figure lapréparation du dossier de révision de la tarification nationale de référence (TNR) d’ici fin octobre 2022. Il s’agit aussi de la révision de la nomenclature générale des actes professionnels pour porter le nombre d’actes remboursables de 3.000 à 7.000. La tutelle s’engage aussi à élaborer une liste d’incitations pour les médecins et dentistes, en coordination avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Sur ce point, le communiqué précise que des réunions techniques sont prévues afin d’examiner les détails de ces incitations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le ministère du Transport active le système «Téléservices» pour simplifier les démarches administratives

Le ministère du Transport et de la Logistique a lancé la mise en place du système informatisé «Téléservices» pour faciliter l’accès à plusie…

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…

PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du projet de loi de finances (PLF) po…

Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a validé le budget de la région pour l'année 2025, d'un montant global supérieur à 1…

Maroc-Pakistan : renforcement des liens militaires

Le général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue…

Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jour

Le jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder…

Hammouchi participe à la stratégie 2025-2029 de la NAUSS

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST) du Maroc a récemment particip…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire