Accueil / Politique

Pénurie des immunoglobulines : approvisionnement des hôpitaux et des cliniques dès ce vendredi

Temps de lecture

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, aannoncé la fin imminente du calvaire des parents des enfants souffrant de problèmes immunitaires et de maladies infectieuses. Selon lui, une commission spéciale a été mise en place pour gérer ce dossier et trouver des solutions rapides pour les patients qui ont besoin d’immunoglobulines, en rupture de stock depuis plus d’un mois. Le responsable a en ce sens souligné que les hôpitaux et les cliniques recevront ce médicamentà partir de ce vendredi 18 mars, et ce, pour les cas d’extrême urgence.

«Des négociations sont en cours avec des laboratoires étrangers pour assurer un approvisionnement suffisant de ce traitement indispensable pour la survie des malades»,a affirmé Aït Taleb, annonçant un retour à la normale dans les prochaines semaines. Selon le quotidien Le Matin, les immunoglobulines seront disponibles, à compter de la semaine prochaine dans le réseau public, notamment au niveau du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire