Pénurie des immunoglobulines : approvisionnement des hôpitaux et des cliniques dès ce vendredi
Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, aannoncé la fin imminente du calvaire des parents des enfants souffrant de problèmes immunitaires et de maladies infectieuses. Selon lui, une commission spéciale a été mise en place pour gérer ce dossier et trouver des solutions rapides pour les patients qui ont besoin d’immunoglobulines, en rupture de stock depuis plus d’un mois. Le responsable a en ce sens souligné que les hôpitaux et les cliniques recevront ce médicamentà partir de ce vendredi 18 mars, et ce, pour les cas d’extrême urgence.
«Des négociations sont en cours avec des laboratoires étrangers pour assurer un approvisionnement suffisant de ce traitement indispensable pour la survie des malades»,a affirmé Aït Taleb, annonçant un retour à la normale dans les prochaines semaines. Selon le quotidien Le Matin, les immunoglobulines seront disponibles, à compter de la semaine prochaine dans le réseau public, notamment au niveau du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Nomination de 25 nouveaux consuls du Maroc à l’étranger
Khansaa Bahra - 21 avril 2021La géopolitique du football
Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.
Atika Ratim - 16 décembre 2022Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté
Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.
Farah Nadifi - 29 octobre 2024