Alors que quelque 28.300 billets du match Maroc-RD Congo, prévu le 29 mars à Casablanca, ont été écoulésjusqu’à jeudi à 18h, l’opérateur marocain « Guichet.ma » s’insurge contrele choixde la solution française Themis Web qui est par momentshors service à cause d’un grand nombre d’utilisateurs.
« Guichet.ma » met en avant le fait que sa solution soit 100% en ligne. Par contre,la commercialisation des places pource match,comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, se fait en ligne via le portail électronique officiel de la Fédération (www.frmf.ma), maisle retrait des billets se fera à partir du 21 mars aux guichets prévus à cet effet. La fédération précise que pour le retrait des billets, il est obligatoirede présenter la Carte d’identité nationale électronique (CNIE) aux guichets et de présenter le récépissé de vente pour les opérations d’achat effectuées via internet. Quatre sites ont été choisis pour le retrait des billets, à savoir : le Complexe sportif Moulay El Hassan (Rabat), leComplexe de l’Étoile de la jeunesse sportive de Casablanca, leComplexe sportif Oasis – RCA (Casablanca) et leComplexe sportif Benjelloun – WAC (Casablanca).
Le top management de « Guichet.ma » défend son business et fait valoir son expertise à travers l’historique de gestion de la billetterie pour de grands matchs avant la pandémie de Covid-19 sans oublier la commercialisation des billets du festival Mawazine. Lasolutionprésente en effet l’avantage d’éliminer toute file d’attente et évite la revente des billets surle marché noir. Tout billet est nominatif et comporte uncode-barre unique, assure »Guichet.ma ».
Une croissance de 3,2% attendue en 2025
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