Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La deuxième session des consultations politiques Maroc-Philippines s’est tenue ce jeudi à Rabat. Coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue philippin, Teodoro Locsin Jr., cette session a permis de passeren revue l’état des relations bilatérales et d’échanger sur les questions d’ordre régional et international d’intérêt commun.
Les Philippines n’ont pas manqué d’exprimerleur soutien ferme à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en qualifiant de « bonne base » le plan d’autonomie pour résoudre le différend régional autour du Sahara.
En vue de renforcer le cadre juridique des relations politiques et de coopération entre les deux pays, les deux responsables ont procédé à la signature de l’accord de coopération relatif aux services aériens et des deux mémorandums d’entente établissant les consultations politiques entre les deux pays.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de la tenue prochainement de la 1re session de la Commission mixte de coopération économique à Manille, à une date à fixer d’un commun accord.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |