Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Évènementiel : 2022 marque le grand retour des festivals

Évènementiel : 2022 marque le grand retour des festivals

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux ans de stagnation et d’absence, le secteur culturel du Maroc va enfin pouvoir reprendre ses activités. En effet, suite à l’amélioration des indicateurs liés à la pandémie de la Covid-19, les rendez-vous artistiques phares du pays vont pouvoir reprendre leur travail. Il s’agit notamment du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui a été exceptionnellement délocalisé cette année à Rabat, et qui démarrera le 6 juin prochain. Selon TelQuel, l’invité d’honneur de cette année est l’Afrique, et le budget initial de 12 millions de DH alloués à l’événement a été augmenté.

À Marrakech, c’est le Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui va faire son come-back pour une 19e édition, qui aura lieu du 11 au 19 novembre. Toujours dans la ville ocre, le Festival Oasis, spécialisé dans la musique électronique, devrait quant à lui se tenir du 16 au 18 septembre 2022. Pour sa 9e édition,Visa for Music, qui se dérouleradu 16 au 19 novembre prochain, prévoit pour sa part des expériences de concerts en présentiel, ainsi qu’un ensemble de retransmissions en ligne. D’ailleurs, un appel à candidatures a été lancé pour les artistes souhaitant y participer.

Enfin, la même source rapporte que les festivals Jazzablanca et Tanjazz seront également de retour cette année. Cependant,leursdates et leurs programmations n’ont pas encore été dévoilées. S’agissantdu Festival Mawazine, aucune information n’a été révélée à ce jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La 17e édition du festival du film francophone d’Angoulême célèbre le cinéma marocain

La 17ᵉ édition du Festival français du film francophone d'Angoulême, prévue du 27 août au 1ᵉʳ septembre, mettra à l'honneur le cinéma maroca…

Marrakech : une soirée de clôture en beauté du 53e FNAP

La 53ᵉ édition du Festival national des arts populaires (FNAP) s'est clôturée lundi soir à Marrakech avec une soirée éblouissante au Théâtre…

Le Souverain adresse un message de condoléances à la famille de Mustapha Dassoukine

Dans un message empreint de tristesse et de respect, le roi Mohammed VI a transmis ses condoléances à la famille de l’illustre artiste Musta…

Marrakech : franc succès pour la 53e édition du FNAP

La 53ᵉ édition du Festival national des arts populaires (FNAP), qui s'achève ce lundi soir, a connu un succès retentissant selon président d…

Mawazine 2024 : 2,5 millions de spectateurs au rendez-vous

La 19ᵉ édition du Festival Mawazine, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, s'est tenue à Rabat et Salé, attirant plus de 2,5 mil…

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir à l'âge de 82 ans. Originaire de Derb Sultan, Da…

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire