Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : une nouvelle souche combinant Delta et Omicron a été détectée en Israël

Covid-19 : une nouvelle souche combinant Delta et Omicron a été détectée en Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Israël a signalé cette semaine avoir identifiédeux personnes souffrant d’un nouveau variant de la Covid-19, qui est un hybride de Delta et Omicron. Selon la presse de l’État hébreu, cette nouvelle souche est apparue dans des échantillons prélevés par écouvillonnage qui ont été séquencés en laboratoire. De son côté, le ministère israélien de la Santé a déclaré que «ce variant n’est pas encore connu dans le monde et que les deux cas ont été découverts grâce à des tests PCR, effectués à l’aéroport Ben Gourion à l’entrée en Israël». La tutelle a souligné, en outre, que les porteurs de ce variantont présenté de légers symptômes de fièvre, de maux de tête et de douleurs musculaires. Mais ils n’ont pas nécessité de soins médicaux particuliers.

The Time of Israel a pour sa part indiqué que les personnes infectées sont revenues d’Europe, notant qu’il n’y a pas de propagation communautaire pour le moment. La responsable technique de la Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémiologiste Dr Maria Van Kerkhove, spécialiste des maladies infectieuses, a évoqué ce variant la semaine dernière, reconnaissant une souche qui combine Delta et Omicron. Elle a noté qu’il a été détecté dans quelques pays, dont la France et les Pays-Bas, mais à de faibles niveaux.

Le variant est en circulation en Europe depuis environ deux mois, et jusqu’à présent, il n’a pas montré de signes de propagation rapide, estime Van Kerkhove. Cette dernière a précisé lors du briefing que cette nouvelle mutation était prévue, au vude la forte circulation constatée avec Omicron et Delta. Elle a cependant tenu à assurer : «nous n’avons pas observé de changement épidémiologique après ce variant, nous n’avons pas remarqué de changementen termes degravité du virus, mais de nombreuses études sont en cours».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Les Iraniens appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle

Ce vendredi, quelque 61 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. Le choix se fait entre …

Augmentation spectaculaire des taux de fret maritime au premier semestre 2024

Selon l'indice composite mondial des conteneurs (WCI) de Drewry, les taux de fret maritime ont augmenté de plus de 200% au cours du premier …

France : Emmanuel Macron écarte toute alliance avec LFI

Dans une déclaration ferme lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a clairement écarté toute possibilité de collaboration gouvernemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire