Accueil / Monde

Covid-19 : une nouvelle souche combinant Delta et Omicron a été détectée en Israël

Temps de lecture

Israël a signalé cette semaine avoir identifiédeux personnes souffrant d’un nouveau variant de la Covid-19, qui est un hybride de Delta et Omicron. Selon la presse de l’État hébreu, cette nouvelle souche est apparue dans des échantillons prélevés par écouvillonnage qui ont été séquencés en laboratoire. De son côté, le ministère israélien de la Santé a déclaré que «ce variant n’est pas encore connu dans le monde et que les deux cas ont été découverts grâce à des tests PCR, effectués à l’aéroport Ben Gourion à l’entrée en Israël». La tutelle a souligné, en outre, que les porteurs de ce variantont présenté de légers symptômes de fièvre, de maux de tête et de douleurs musculaires. Mais ils n’ont pas nécessité de soins médicaux particuliers.

The Time of Israel a pour sa part indiqué que les personnes infectées sont revenues d’Europe, notant qu’il n’y a pas de propagation communautaire pour le moment. La responsable technique de la Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémiologiste Dr Maria Van Kerkhove, spécialiste des maladies infectieuses, a évoqué ce variant la semaine dernière, reconnaissant une souche qui combine Delta et Omicron. Elle a noté qu’il a été détecté dans quelques pays, dont la France et les Pays-Bas, mais à de faibles niveaux.

Le variant est en circulation en Europe depuis environ deux mois, et jusqu’à présent, il n’a pas montré de signes de propagation rapide, estime Van Kerkhove. Cette dernière a précisé lors du briefing que cette nouvelle mutation était prévue, au vude la forte circulation constatée avec Omicron et Delta. Elle a cependant tenu à assurer : «nous n’avons pas observé de changement épidémiologique après ce variant, nous n’avons pas remarqué de changementen termes degravité du virus, mais de nombreuses études sont en cours».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts

Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Noël sous les armes, le pape François appelle à la paix

Monde - Lors de la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi », le pape François a invité, ce mercredi, le monde à « faire taire les armes ».

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion

Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

BRICS : le Maroc candidat ?

Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?

Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Le pape François inaugure le Jubilé 2025 au Vatican

Monde - Le pape François a officiellement lancé le Jubilé ordinaire 2025 en ouvrant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers

Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises

Monde - 46 personnes ont péri dans des frappes aériennes menées par le Pakistan dans le district de Barmal, selon Kaboul.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire