Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : flambée des cas Omicron en Chine

Covid-19 : flambée des cas Omicron en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs vols internationaux devant arriver à Shanghai, le hub financier de la Chine situé sur la côte Est du pays, seront redirigés vers d’autres aéroports à travers le pays en raison de la hausse des infections à laCovid-19 dans la ville. «Pour atténuer la pression engendrée par l’augmentation des contaminations à Shanghai, 106 vols internationaux, effectués par cinq compagnies aériennes nationales, dont Air China et China Eastern Airlines, seront redirigés vers 12 autres villes chinoises», a indiqué Xu Qing, directeur adjoint de l’Administration de l’aviation civile au sein du ministère chinois du Transport. Ces changements seront en vigueur du 21 mars au 1er mai. Shanghai est l’une des plaques tournantes du transport international. C’est l’une des villes les plus visitées de Chine, s’accaparant près de 40%des arrivées internationales dans le pays depuis 2020. La métropole est l’une des régions les plus durement touchées par la récente vague d’infections à laCovid-19. Plus de 1.200 cas ont été signalés depuis le début du mois en cours dans cette ville de 25 millions d’habitants.

L’empire du Milieu a recensé, mardi, 1.860 nouvelles infections à la Covid-19 contre 3.507 contaminations lundi. La province de Jilin (nord-est) demeure la plus touchée par la nouvelle vague de la pandémie en Chine avec 1.456 contaminations. À Pékin, la capitale, les autorités sanitaires ont recensé neuf cas. Aucun décès lié à la pandémie n’a été signalé dans tout le pays.

Si ces chiffres sont très bas comparés à nombre de pays étrangers, ils sont élevés pour la Chine, où les autorités adoptent une stratégie zéro Covid, qui vise à limiter au maximum la survenue de nouveaux cas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire