Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Entrepreneuriat : lancement du programme Forsa

Entrepreneuriat : lancement du programme Forsa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le très attendu programme gouvernemental d’appui à l’entrepreneuriat est enfin lancé. Baptisé « Forsa »,ce programme s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans porteuses d’idées ou de projets d’entrepreneuriat.

Doté d’une enveloppe budgétaire de 1,25 milliard de DH (MMDH) au titre de l’année 2022, «le programme cible l’accompagnement de 10.000 porteurs de projets incluant tous les secteurs de l’économie, tout en assurant les principes d’équité régionale et de genre», indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le dispositif d’accompagnement comprend une formation en e-learning. Quant au financement, il s’agit d’un prêt d’honneur d’un montant maximal de 100.000 DH pour une durée maximale de remboursement de 10 ans. Une subvention pouvant atteindre 10.000 DH est aussi prévue.

À noter que les porteurs de projets seront sélectionnés à l’issue d’un Appel à projets dont le lancement est prévu début avril 2022, à la suite duquel les candidats déposeront leurs dossiers de candidature sur la plateforme digitale www.forsa.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire