Des violences ont éclaté ce dimancheau complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat entre lessupporters de l’Association sportive des Forces armées royales (AS.FAR) et du Maghreb de Fès (MAS), après la fin de la rencontre desdits clubs. Ainsi, après ce match qui compte pour les 16ede finale de la Coupe du Trône du football 2020-2021, 160 personnes, dont 90 mineurs, ont été arrêtées par les éléments des forces de l’ordre, précise un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Lors de cesaffrontements, 85 policiers ont été blessés, 63 d’entre eux ont été transférés au CHU Ibn Sina, 14 à l’hôpital des spécialités et 8 à l’hôpital militaire. Selon la DGSN ces derniers ont été pris en charge par les équipes médicales et font l’objet d’un suivi permanent. Concernant les éléments des forces auxiliaires, 18 ont été blessés, précise la même source. Du côté des supporters, 57 ont été blessées, dont 38ont reçu les premiers soins sur place par les équipes médicales. Le reste des personnes blessées a été hospitalisé.
Dans son communiqué, la DGSN indique quel’enquête préliminaire a fait état de plusieurs dégâts matériels dans les différentes parties du stade. De plus, 33 véhicules, y compris ceux de la police, ont été vandalisés et une motocyclette a été incendiée.
Par ailleurs, suite à ces actes de hooliganisme, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent.Jusqu’à présent,toutes les personnes interpellées ont été soumises aux procédures de l’enquête afin de déterminer le degré de leur implication dans les actes de vandalisme, explique la DGSN. Et de noter que les opérations de recherche des autres suspects se poursuivent, les services de police continuant de revoir les enregistrements des caméras de surveillance afin d’identifier le reste des responsables de ces actes.
Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé
Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Étoiles du Galop : l’élite équestre marocaine à l’honneur
Sport - À Rabat, le 11 janvier prochain, la scène équestre marocaine brillera lors de la 18e édition du Trophée Maroc Équestre.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe
Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024
Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Ziyech et Galatasaray : rupture sous tension
Sport - La relation entre Hakim Ziyech et Galatasaray est au bord de la rupture définitive, il a annoncé vouloir quitter le club mais refuse de partir sans une compensation financière.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024L’incroyable but de Leo Messi
Khansaa Bahra - 2 mai 2019CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine
Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024Coupe de la CAF: le Raja sacré champion
J.R.Y - 10 juillet 2021The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin
Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024