Accueil / Politique

Maroc-Mauritanie : 8e session de la haute commission mixte à Rabat

Temps de lecture

Le premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal a co-présidéavec le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, les travaux de la 8esession de la haute commission mixte maroco-mauritanienne ce vendredi à Rabat.

Cette session a été couronnée par la signature de treize conventions de coopération et d’un mémorandum d’entente. Ces conventions intéressent les domaines de l’agriculture, la production et la santé animales, de la pêche maritime et l’aquaculture, de la protection de l’environnement et du développement durable, tu tourisme, de la standardisation et de l’amélioration de la qualité dans le secteur industriel, de la santé, de la formation professionnelle, de l’aménagement du territoire, l’urbanisme et de l’habitat, ainsi que de l’investissement et des entreprises.

Le premier ministre mauritanien était accompagné d’une délégation composée de ministres, de hauts responsables et d’hommes d’affaires. Si lacoopération en matière politiqueest excellente entre les deux pays voisins, le volet économique doit être consolidé, en matière d’échanges commerciaux et d’investissements.

Pour rappel, la 7esession de la haute commission Maroc-Mauritanie s’étaittenue les 23 et 24 avril 2013 à Nouakchott.

Dernier articles
Les articles les plus lu

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Politique - Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées soit un taux d’interaction de 71,13%.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernance

Politique - Nasser Bourita, a réaffirmé l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilatérale de l'intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies émergentes.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d’Antigua-et-Barbuda

Politique - Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une rencontre fructueuse lundi à Rabat avec Everly Paul Chet Green, le ministre des Affaires étrangères d'Antigua-et-Barbuda (pays indépendant du Commonwealth, constitué de deux îles principales qui lui ont donné son nom, à la croisée de l'Atlantique et de la mer des Caraïbes), qui occupe également les portefeuilles de l'agriculture et du commerce.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Macron en visite d’État au Maroc

Politique - Emmanuel Macron en visite d'Etat au Maroc du 28 au 30 octobre 2024 sur invitation du Roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

PLF 2025 : 28 000 nouveaux postes et réformes clés

Politique - Le PLF 2025 prévoit la création de 28.906 postes budgétaires répartis entre divers ministères et institutions.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

PAM : Fatima Saadi remplace Abou Ghali à la direction collégiale

Politique - Fatima Saadi a été nommée à l’unanimité en tant que membre de la direction collégiale du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Ilyasse Rhamir - 19 octobre 2024
Voir plus

COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement

Afrique, Économie, Économie, Politique - La princesse Lalla Hasnaa a reçu la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Référendum constitutionnel au Mali : Moussa Faki Mahamat se félicite de l’annonce

Afrique, Politique - Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé la date de la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution.

Hajar Toufik - 10 mai 2023

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire