Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Fondation Mohammed VI des champions sportifs : 86 demandes d’aide sociale approuvées

Fondation Mohammed VI des champions sportifs : 86 demandes d’aide sociale approuvées

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le comité directeur de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, réuni mercredi à Rabat, a approuvé 86 demandes d’aide sociale, d’un budget global annuel de 1,8 million de DH (MDH), apprend-on d’un communiqué publié le même jour par la Fondation.

Dans une déclaration à la MAP, Moncef Belkhayat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a souligné que ces demandes portaient entre autres «sur la location de logement et l’éducation des enfants des adhérents». Cette réunion a été également, marquée par l’approbation de nouvelles adhésions, a-t-il fait savoir, précisant que le nombre total des adhésions s’élevait désormais à 1011.

«Aujourd’hui, la Fondation travaille sur plusieurs axes sociaux, dont la couverture médicale et sociale et les subventions pour aider des enfants, dont beaucoup sont orphelins, à poursuivre leurs études secondaires ou universitaires», a affirmé le responsable. «Nous sommes ravis de voir que l’action de la Fondation avance dans un sens qui est positif. Tous les problèmes de l’ensemble des champions sportifs sont réglés de manière continue».

De son côté, Mohammed Hamimaz, directeur des Sports au ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a indiqué que le comité directeur s’était penché sur tous les cas tranchés par la commission sociale relevant de la Fondation, ajoutant que cette réunion avait consacré «les orientations de la Fondation et mis l’accent sur la nécessité de drainer davantage de subventions, afin d’être à la hauteur des ambitions».

«La Fondation bénéficie du soutien des pouvoirs publics, notamment la Marocaine des Jeux et des Sports, dont le Conseil d’administration est présidé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports», a-t-il souligné, assurant que ce département est déterminé à accompagner la Fondation dans ses prestations sociales, afin d’assurer aux champions sportifs marocains une vie digne, en reconnaissance à leurs efforts pour hisser les couleurs nationales.

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs, créée en 2011, a pour mission de soutenir les champions sportifs, les aider dans leur réinsertion professionnelle et les accompagner pour affronter les difficultés qu’ils rencontrent. Elle a, également, pour buts de valoriser le patrimoine sportif marocain et de promouvoir la pratique sportive en général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Éliminatoires du Mondial 2026 : Congo-Maroc se jouera à Agadir

Initialement prévu à Kinshasa, le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mond…

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l'objectif des Lions de l'Atla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire