Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Fondation Mohammed VI des champions sportifs : 86 demandes d’aide sociale approuvées

Fondation Mohammed VI des champions sportifs : 86 demandes d’aide sociale approuvées

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le comité directeur de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, réuni mercredi à Rabat, a approuvé 86 demandes d’aide sociale, d’un budget global annuel de 1,8 million de DH (MDH), apprend-on d’un communiqué publié le même jour par la Fondation.

Dans une déclaration à la MAP, Moncef Belkhayat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a souligné que ces demandes portaient entre autres «sur la location de logement et l’éducation des enfants des adhérents». Cette réunion a été également, marquée par l’approbation de nouvelles adhésions, a-t-il fait savoir, précisant que le nombre total des adhésions s’élevait désormais à 1011.

«Aujourd’hui, la Fondation travaille sur plusieurs axes sociaux, dont la couverture médicale et sociale et les subventions pour aider des enfants, dont beaucoup sont orphelins, à poursuivre leurs études secondaires ou universitaires», a affirmé le responsable. «Nous sommes ravis de voir que l’action de la Fondation avance dans un sens qui est positif. Tous les problèmes de l’ensemble des champions sportifs sont réglés de manière continue».

De son côté, Mohammed Hamimaz, directeur des Sports au ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a indiqué que le comité directeur s’était penché sur tous les cas tranchés par la commission sociale relevant de la Fondation, ajoutant que cette réunion avait consacré «les orientations de la Fondation et mis l’accent sur la nécessité de drainer davantage de subventions, afin d’être à la hauteur des ambitions».

«La Fondation bénéficie du soutien des pouvoirs publics, notamment la Marocaine des Jeux et des Sports, dont le Conseil d’administration est présidé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports», a-t-il souligné, assurant que ce département est déterminé à accompagner la Fondation dans ses prestations sociales, afin d’assurer aux champions sportifs marocains une vie digne, en reconnaissance à leurs efforts pour hisser les couleurs nationales.

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs, créée en 2011, a pour mission de soutenir les champions sportifs, les aider dans leur réinsertion professionnelle et les accompagner pour affronter les difficultés qu’ils rencontrent. Elle a, également, pour buts de valoriser le patrimoine sportif marocain et de promouvoir la pratique sportive en général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire