Accueil / Société

Zoo de Ain Sebaâ : la réouverture de nouveau reportée

Temps de lecture

La réouverture du zoo de Ain Sebaâ, qui devait avoir lieu en ce mois de mars,a de nouveau été reportée. Selon le conseil de la ville de Casablanca, cette décision a été prise en raison de l’absence d’une clinique vétérinaire au sein du zoo, pour le suivi des animaux.

Dans son édition de ce jeudi 10 mars, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que ce retard de livraison a mis les responsables du conseil et de la SDL Casa Aménagement, maître d’ouvrage délégué du projet de réhabilitation du zoo, dans une situation embarrassante. Ces derniers ont ainsi entamédestravaux de construction «en urgence» pour remédier à ce problème.

Outre l’absence declinique, aucun vétérinaire n’a été recruté pour le suivi des animaux du parc. Le conseil de la ville vient de ce fait de lancer des appels d’offres pour le recrutement deprofessionnels et de soignants spécialisés.

Cette situation intervient alors quel’association internationale de protection des animaux, qui avait annoncé offrir gracieusement 45 espèces animales au zoo, se prépare à envoyer ses experts pour s’assurer des conditions sanitaires des lieux. Le transfert des animaux va démarrer une fois que ces spécialistes se seront assurés que le zoo réponde les normes requises et que les travaux auront pris fin.

Pour rappel, le réaménagement du zoo de Ain Sebâa a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 250 millions de DH (MDH), dont 130 MDH versés par le ministère de l’Intérieur, 80 MDH par la commune de Casablanca et 40 MDH par la région Casablanca-Settat. Ce parc zoologique est considéré comme un patrimoine casablancais vieuxde plus de 80 ans.Après sa réouverture, iloffrira à ses visiteurs une ferme pédagogique, une aire de pique-nique et de détente, des restaurants, des kiosques et des sandwicheries.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire