Accueil / Société

Zoo de Ain Sebaâ : la réouverture de nouveau reportée

Temps de lecture

La réouverture du zoo de Ain Sebaâ, qui devait avoir lieu en ce mois de mars,a de nouveau été reportée. Selon le conseil de la ville de Casablanca, cette décision a été prise en raison de l’absence d’une clinique vétérinaire au sein du zoo, pour le suivi des animaux.

Dans son édition de ce jeudi 10 mars, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que ce retard de livraison a mis les responsables du conseil et de la SDL Casa Aménagement, maître d’ouvrage délégué du projet de réhabilitation du zoo, dans une situation embarrassante. Ces derniers ont ainsi entamédestravaux de construction «en urgence» pour remédier à ce problème.

Outre l’absence declinique, aucun vétérinaire n’a été recruté pour le suivi des animaux du parc. Le conseil de la ville vient de ce fait de lancer des appels d’offres pour le recrutement deprofessionnels et de soignants spécialisés.

Cette situation intervient alors quel’association internationale de protection des animaux, qui avait annoncé offrir gracieusement 45 espèces animales au zoo, se prépare à envoyer ses experts pour s’assurer des conditions sanitaires des lieux. Le transfert des animaux va démarrer une fois que ces spécialistes se seront assurés que le zoo réponde les normes requises et que les travaux auront pris fin.

Pour rappel, le réaménagement du zoo de Ain Sebâa a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 250 millions de DH (MDH), dont 130 MDH versés par le ministère de l’Intérieur, 80 MDH par la commune de Casablanca et 40 MDH par la région Casablanca-Settat. Ce parc zoologique est considéré comme un patrimoine casablancais vieuxde plus de 80 ans.Après sa réouverture, iloffrira à ses visiteurs une ferme pédagogique, une aire de pique-nique et de détente, des restaurants, des kiosques et des sandwicheries.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Médecins internes en grève : colère et revendications

Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

Baignade : entre amusement et drames

Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.

Khadija Shaqi - 16 août 2022

Confidences à Allah

Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.

Rédaction LeBrief - 29 mars 2024

Quelles dates pour Ramadan 2023 ?

Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Rédaction LeBrief - 15 février 2023

Le symbole perdu

Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.

Rédaction LeBrief - 27 mars 2024

Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire