Accueil / Politique

Conseil de la Ligue arabe : Bourita présent au Caire

Temps de lecture

Le siège de la Ligue arabe au Caire abrite les travaux de la 157e session ordinaire du Conseil de la Ligue au niveau des ministres des Affaires étrangères.

La sessionqui s’est ouverte ce mercredi connaît la participation duministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. La séance d’ouverture de la session aété marquée par la présence du Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, qui a présenté un exposé sur la situation actuelle de l’agence onusienne et du déficit dont elle souffre. D’où l’appel lancé aux bailleurs de fonds pour soutenir encore plus l’Office. Lors de cette session, les ministres arabes des Affaires étrangères examineront notamment lerapport du Secrétaire général de la Ligue arabe et la préparation du prochain Sommet arabe. Les chefs de diplomatie des pays arabes échangerontégalement sur les développements politiques de la question palestinienne, le conflit arabo-israélien, les développements au Liban, en Syrie, en Libye et au Yémen, ainsi que l’occupation iranienne des îles émiraties et la sécurité de la navigation et des approvisionnements énergétiques dans la région du Golfe.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire