Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Election en Turquie : Serait-ce la fin d’Erdogan et du AKP ?

Election en Turquie : Serait-ce la fin d’Erdogan et du AKP ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le parti AKP du président turc Tayyip Erdogan a officiellement demandé mardi 17 avril l’annulation et la réouverture des élections municipales d’Istanbul en invoquant des irrégularités au niveau du scrutin. Une demande que l’opposition a fortement dénoncé, accusant l’AKP de porter atteinte à la démocratie du pays. Les premiers résultats du vote du 31 mars ont montré que le Parti Républicain de Peuple (CHP) a pris de justesse le contrôle de la plus grande ville de Turquie, mettant ainsi fin à 25 ans de domination d’un centre clé du pouvoir de l’AKP et de ses prédécesseurs islamistes. La perte d’Istanbul, capitale économique de la Turquie, serait un coup dur pour Erdogan, qui a fait campagne avant le vote. La confusion qui a suivi les élections a maintenu les marchés financiers sur la brèche et a contribué à une chute de près de 5 % de la lire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire