Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Guerre en Ukraine : le Maroc pas sur la liste des pays déclarés «hostiles» par la Russie

Guerre en Ukraine : le Maroc pas sur la liste des pays déclarés «hostiles» par la Russie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement russe a approuvé lundi une liste d’États et de territoires étrangers ayant «eu des actions hostiles contre la Russie, ses entreprises et ses citoyens»,rapporte l’agence de presse russe Tass.

Parmi les pays inscrits sur cette liste figurent «les États-Unis, le Canada, les pays de l’Union européenne, le Royaume-Uni (y compris Jersey, Anguilla, les îles Vierges britanniques et Gibraltar), l’Ukraine, le Monténégro, la Suisse, l’Albanie, Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège et Saint-Marin». Il s’agit également de «la Macédoine du Nord, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Micronésie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et Taïwan (considéré comme un territoire de la Chine, mais gouverné par sa propre administration depuis 1949)», précise la même source.

Le Maroc est donc absent de cette liste. Pour rappel, le royaume avait décidé de ne pas prendre part au vote d’une résolution de l’ONU exigeant que la Russie «cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine». La résolution avait alors été adoptée massivement par 141des 193 pays membres que compte l’organisation internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

New York : Akhannouch et Sanchez discutent des relations Maroc-Espagne

Ce mardi à New York, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. Les discuss…

Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal

Lundi à Rabat, le Maroc et le Sénégal ont signé un mémorandum d'entente (MoU) pour renforcer leurs relations bilatérales dans les domaines d…

Akhannouch au sommet de l’ONU : le Maroc engagé pour le Pacte pour l’avenir

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé lundi à New York l’engagement du Maroc pour la mise en œuvre du Pacte pour l’avenir, a…

New York : Bourita et Borrell discutent du renforcement du partenariat Maroc-UE

Ce lundi, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a rencontré …

Hammouchi en visite aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales en matière de sécurité entre le Maroc et les Émirats arabes unis, Abdellatif Hammouc…

A New York, Bourita met en relief l’Initiative atlantique du Roi pour le Sahel

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a mis en avant l'Initiative atlantique du roi Mohammed VI pour le Sahel lors d'une réun…

Sécurité : Hammouchi en Turquie pour renforcer les relations bilatérales

Du 19 au 21 septembre, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, se rend en Turqui…

Réunion sur la politique actionnariale de l’État, présidée par Aziz Akhannouch

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l'Instance de concertation sur la politique actionnariale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire