Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Depuis 2020, la Journée mondiale unifiée contre l’obésité se déroule le vendredi 4 mars. Cette mobilisation souhaite apporter une réponse mondiale à une maladie qui gagne du terrain partout sur la planète : 800 millions de personnes dans le monde vivent avec cette maladie, et des millions d’autres sont à risque.
Au Maroc, les données du ministère de la Santé révèlent que 20% des Marocains sont obèses. En effet, selon les statistiques les plus récentes rapportées par l’enquête nationale sur les facteurs de risque communs des maladies non transmissibles, l’obésité a été détectée chez 29% des femmes, soit pratiquement trois fois plus que les hommes.
La journée mondiale contre l’obésité a été l’occasion de sensibiliser les citoyens à l’ampleur de ce fléau et ses dangers sur la santé. Cette année, particularité: Une volonté d’impliquer les médias. En quoi consiste cette implication?
Temps de lecture : 2 minutes
Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriétéCesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe… |
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |