Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Culture du cannabis : trois régions retenues par le gouvernement

Culture du cannabis : trois régions retenues par le gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret d’application relatif aux usages licites du cannabis. Les grandes lignes de ce projet ont été présentées par Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse organisé à l’issue du Conseil.

Trois régions ont été autorisées par le gouvernement à exercer desactivités liées à la culture, à la production, à l’implantation et à l’exploitation du cannabis : il s’agit des régions d’Al Hoceima, de Chefchaouen et de Taounate. Le gouvernement se garde toutefois la «possibilité d’ajouter d’autres provinces suivant l’intérêt manifesté par les investisseurs nationaux et internationaux à l’égard des activités liées à la chaîne de production du cannabis», a souligné Mustapha Baitas.

Le projet confie à l’Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis «l’accompagnement des demandeurs de licence et la facilitation de la mise en œuvre des démarches administratives liées à son octroi, conformément aux dispositions de la loi précitée, et ce en coordination étroite avec tous les acteurs concernés», a souligné le porte-parole du gouvernement. Une commission consultative sera également mise en place, et sera chargée de «l’examen des demandes d’autorisations».

En outre, ce projet de décret impose aux titulaires de licence de soumettre à l’Agence nationale «des rapports mensuels sur les entrées et sorties de cannabis, ainsi que sur l’état du stock, des semences, des plants et produits, ainsi qu’un inventaire physique annuel de chaque pépinière et de ses produits».

Lire aussi :Le Maroc prend en main la culture du cannabis

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire