Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Il y a celles et ceux qui parlent de guerre, d’invasion russe. Il y a celles et ceux qui reconnaissent le Kremlin et son président comme une force alliée.
Alors que les forces armées russes ont commencé leur invasion militaire sur le sol ukrainien dans la nuit de jeudi 24 février, l’Instant M propose de décrypter la manière dont les médias des trois pays limitrophes parlent de ce conflit. Trois pays qui politiquement tournaient jusqu’à présent leur regard plutôt vers Moscou que vers Kiev.
Parce que la guerre se joue aussi sur le plan de l’information, comment les journalistes en Pologne, en Hongrie ou en Biélorussie mettent-ils en lumière cette guerre ?
Temps de lecture : 1 minute
France : l’omniprésence des cabinets de conseil, un scandale démocratiqueLe rapport sénatorial publié le 17 mars soulève un débat qui devrait être au cœur de la délibération collective : la place qu’occupent déso… |
Sahara : et si le dossier se résolvait plus tôt que prévu ?Après l’Espagne, Israël soutient la proposition marocaine d’autonomie du Sahara. Une annonce effectuée ce lundi 28 mars 2022 après un somme… |