Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Programme “Awrach” : généralisation dès ce 1er mars

Programme “Awrach” : généralisation dès ce 1er mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué adressé ce lundi 28 février, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a annoncé la généralisation du programme “Awrach” sur l’ensemble du territoire national et ce à partir du 1er mars 2022. Ainsi, la troisième et dernière tranche du programme sera enclenchée et inclura les provinces et préféctures suivantes : Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Tetouan, Berkane, Driouch, Nador, Oujda-Angad, Meknes, Fès, Ifrane, Sefrou, Taza, Kenitra, Rabat, Salé, Skhirat, Temara, Beni Mellal, Fqih Ben Salah, Khouribga, Ben Slimane, El Jadida, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Settat, Kalaat Seraghna, Marrakech, Safi, Midelt, Agadir Ida-Outanane, Inzegane, Ait Melloul, Assa-Zag, Guelmim, Tan Tan, Boujdour, Laâyoune et Ousserd.

Lire aussi :Awrach : attention à l’effet cocotte-minute !

Intervenant lors de la réunion stratégique de pilotage, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a exposé les détails de l’état d’avancement du programme. Le ministre s’est notamment arrêté sur les travaux d’appui à l’inclusion durable, les travaux généraux temporaires ainsi que les mécanismes adoptés et les guides mis à disposition des commissions régionales et provinciales dans le but d’implémenter au mieux le programme ”Awrach”.

Lire aussi :Awrach : les critiques et les recommandations de l’Observatoire de l’action gouvernementale

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire