Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Développement industriel : Sanae Lahlou nommée représentante Maroc de l’ONUDI

Développement industriel : Sanae Lahlou nommée représentante Maroc de l’ONUDI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi) a annoncé mercredi la nomination de Sanae Lahlou au poste de représentante pays de l’agence onusienne au Maroc.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, l’ex-directrice de la Business Unit Afrique au sein du cabinet Mazars sera chargée de la mise en œuvre de programmes pour un développement industriel « inclusif et durable”. Elle assurera la coordination de la stratégie de l’Organisation au Maroc, notamment la poursuite de la mise en œuvre du Programme de partenariat pays de l’ONUDI dans le pays.

Nommée par le World Economic Forum (WEF) parmi les « Young Global Leader »(YGL) 2021, Sanae Lahlou dispose d’une longue expérience dans la promotion d’une croissance durable dans les économies en développement. Elle a accompagné également plusieurs PME marocaines industrielles à se positionner sur les chaînes de valeur mondiales en tant que directrice de l’international à l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Sa maîtrise de la conduite et la réalisation de programmes économiques structurants dans les secteurs public et privé, au Maroc et à l’international, confère à Sanae Lahlou les qualités adéquates pour accompagner l’organisation onusienne dans la mise en oeuvre des objectifs de développement industriel du Royaume.

Un processus d’industrialisation qui, en 2019, a été salué par Li Yong, directeur général de l’ONUDI. Il avait en effet déclaré que «le Royaume dispose d’une fenêtre d’opportunité unique pour créer une croissance élevée et inclusive. Nous nous efforcerons de soutenir l’accélération d’un développement industriel inclusif et durable qui contribue à la volonté du Royaume d’accroître sa compétitivité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire