Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Guerre en Ukraine : le prix du pétrole dépasse jeudi les 100 dollars

Guerre en Ukraine : le prix du pétrole dépasse jeudi les 100 dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix du baril de pétrole frôle les 103 dollars jeudi en hausse de plus de 5%. Cette hausse intervient après que Vladimir Poutine a annoncé une « opération militaire » en Ukraine. Le prix du baril de pétrole a atteint ce seuil pour la première fois depuis plus de sept ans.

Le baril de Brent grimpait à presque 103 dollars en début de matinée (+5,30%) et le brut léger américain gagnait6,23% à 97,84 dollars, au plus haut depuis août 2014, alors que les craintes d’un conflit à grande échelle en Europe de l’Est s’intensifient, précise AFP.

Lire aussi : Les forces russes entrent en Ukraine

«L’impact du conflit en Ukraine sur les prix de l’énergie pourrait se prolonger (…) Les économies occidentales continueront à faire face à une forte pression inflationniste, un autre facteur épineux pour les responsables de politique monétaire qui réfléchissent à l’opportunité de resserrer davantage leur politique ou bien d’attendre. Dans tous les cas, cela ne fera qu’augmenter le risque d’échec de leur part », a déclaré à Reuters,Atsushi Takeda, chef économiste chez Itochu Economic Research Institute à Tokyo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire