Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / L’ONMT cible les marchés germanophones

L’ONMT cible les marchés germanophones

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, s’est entretenu, mardi à Marrakech, avec le CEO de FTI Group, Ralph Schiller, dans le cadre de la démarche de réactivation des marchés internationaux entamée par l’ONMT notamment via les tour-opérateurs de référence. Acteur de distribution majeur sur les marchés germanophones, FTI est l’un des TO qui offre le plus de potentiel pour le Maroc sur les prochaines années, notamment sur le marché allemand, indique un communiqué de l’Office.

«Nous continuons notre stratégie de rapprochement des plus grands tour-opérateurs mondiaux. FTI est un partenaire de référence que nous accompagnons dans sa stratégie de développement sur le Maroc, d’autant plus que ses réalisations étaient en progression régulière sur la destination, avec des plans de développement extrêmement ambitieux», a dit M. El Fakir, cité par la MAP.

Lire aussi :Reprise des vols : l’ONMT rencontre des opérateurs espagnols

En effet, legroupe FTI réalisait jusqu’en 2019 plus de 100.000 clients par an sur la destination Maroc en provenance des marchés allemand, français, suisse et autrichien. Pour l’ONMT, il s’agit donc, aujourd’hui, de relancer une dynamique de croissance forte avec un partenaire clé et multi-marché de la destination Maroc, dans un contexte de reprise soutenu de l’activité touristique, ajoute la même source.

Cette rencontre stratégique a été l’occasion pour les deux partenaires de discuter d’engagements considérables en terme d’objectifs clients, de sièges et de campagnes de communication conjointes sur six marchés (Allemagne, France, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni) et de travailler sur des plans de développement de la capacité aérienne visant à doubler les objectifs actuels à l’horizon 2023-2024, soit des capacités de plus de 200.000 touristes.

Les marchés germanophones sont considérés comme des marchés à forte valeur ajoutée, avec une durée moyenne de séjour plus longue, un panier client important et des préférences pour des séjours variés, comme les circuits et les road trips.

Lire aussi : Relance du tourisme : le Maroc signe des accords avec des voyagistes internationaux

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tomates : Azura se défend face aux critiques des producteurs français

Le leader des tomates cerise marocaines, Azura se trouve sous le feu des critiques des producteurs français, accusés de mener une campagne d…

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia …

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire