Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Chtouka-Aït Baha : mobilisation de 350 MDH pour des projets d’assainissement liquide

Chtouka-Aït Baha : mobilisation de 350 MDH pour des projets d’assainissement liquide

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion de travail présidée par le gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha, Jamal Khallouq, il a été convenu d’accélérer la mise en place de plusieurs projets au niveau des communes de Biougra, Aït Amira et Sidi Bibi, et ce, grâce à la mobilisationd’une enveloppe globale de 350 millions de DH (MDH). Cette rencontre, qui a connu la participation du directeur régional de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE-Branche Eau) et des présidents des communes concernées, avait pour but de déterminer les chantiers à mettre en œuvre pour améliorer les indicateurs de développement et les conditions de vie de la population de cette partie du territoire.

Le directeur régional de l’ONEE a profité de cette occasion pour présenter l’état d’avancement de ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme national d’assainissement liquide et d’épuration des eaux usées (PNA), qui a nécessité plus de 47 MDH pour le renforcement de ce service dans la ville de Biougra. Selon la MAP, d’autres projets sont en cours de réalisation pour accompagner les mutations sociales et économiques des communes d’Aït Amira et de Sidi Bibi.

Dans le détail,quelque 182 MDH ont été alloués à la commune d’Aït Amira pourla réalisation de la première tranche de ce projet structurant. Ce dernier est financé par le ministère de l’Intérieur, la commune et le Conseil de la région Souss-Massa et vise à offrir une nouvelle dynamique à cette commune, dans l’optique de lancer d’autres chantiers. Pour Sidi Bibi, les efforts ont été multipliés pour accélérer la réalisation de la première phase du projet d’assainissement liquide, dans le centre et dans plusieurs quartiers de cette même commune. Une enveloppe de 120 MDH a été consacrée à la réalisation de la première tranche de ce chantier, notamment à travers la création de plusieurs équipements, une station de traitement des eaux usées commune avec la commune d’Aït Amira, ainsi que le réseau de connexion du centre de la commune et des douars avoisinants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire