Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / FAR : le Maroc se dote d’une zone militaire Est

FAR : le Maroc se dote d’une zone militaire Est

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Forces armées royales (FAR) ont annoncé que le Maroc est désormais doté d’une troisième zone militaire, cette dernière s’ajoute aux deux autres déjà existantes, notamment la Zone Nord et la Zone Sud. Dans l’édition du mois de janvier de leur revue, les FAR ont souligné que «le général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général et commandant de la Zone Sud, a présidé, le 5 janvier 2022 à Errachidia, la cérémonie d’investiture du commandant de la Zone Est».

C’est le général de division Mohammed Miqdad, connu notamment pour avoir combattu lors de la guerre du Sahara, qui va assurer le commandement de cette Zone Est. La même source indique ainsi que «le général de division Mohamed Miqdad, premier commandant de la Zone Est, a occupé plusieurs postes de responsabilité militaires. Il compte à son actif une riche expérience dans la conduite des opérations militaires».

Pour rappel, cette annonce intervient alors que les relations entre le Maroc et l’Algérie sont très houleuses, le gouvernement algérien ayant multiplié les hostilités à l’encontre du Royaume. De plus Algera rompu tous ses liens diplomatiques avec Rabat, notamment en fermant son espace aérien aux avions marocains et en mettant fin au gazoduc Medgaz.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire