Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le marché du gaming a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 180 milliards de dollars, soit une progression de 1,4% par rapport à l’année 2020. Avec des millions de joueurs dans le monde, le gaming est devenu plus qu’un simple passe-temps, mais une discipline et une passion qui vont au-delà du simple jeu.
Selon les estimations de Statista, l’Égypte était le premier marché du continent africain en 2018, dégageant un chiffre d’affaires de 293 millions de dollars. Le Maroc, quant à lui, s’était classé troisième juste derrière l’Afrique du Sud, avec des revenus atteignant les 129 millions de dollars durant la même année.
Basma Sirat, streamer et joueuse compétitive, parle de l’industrie des jeux vidéos mais aussi de gaming et de compétitions e-sports, dans ce podcast de l’Hebdo MC.
Temps de lecture : 1 minute
Comment le transport aérien a-t-il été impacté par la Covid ?Durant deux ans, les pays confrontés à la pandémie de la Covid-19 ont imposé des confinements et des restrictions de déplacement qui ont sé… |
Hausse des prix : les entreprises pétrolières devraient-elles être taxées sur leurs bénéfices ?Au moment où les prix à la pompe s’envolent, les sociétés pétrolières engrangent des bénéfices records. La publication des résultats du pre… |