Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les visites familiales au profit des détenus dans l’ensemble des établissements pénitentiaires reprendront à partir de lundi 28 février, suite à l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le Royaume, a annoncé vendredi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Dans un communiqué, la même source précise que chaque détenu sera autorisé à recevoir, chaque quinzaine, la visite de deux membres de sa famille sans limites du nombre des enfants. Des facilités nécessaires seront accordées aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger et aux visiteurs en provenance de l’étranger leur permettant de rendre visite à leurs proches.
Les visiteurs doivent fournir le pass vaccinal témoignant qu’ils ont reçu les doses requises ou l’attestation d’exemption de la vaccination contre la Covid-19 pour les personnes ayant des soucis de santé, comme condition pour accéder à l’établissement pénitentiaire. La même source rappelle aussila nécessité de respecterles différentes mesures préventives liées à la lutte contre la propagation du coronavirus, en vue de garantir la sécurité des fonctionnaires, des détenus et des usagers.
Temps de lecture : 2 minutes
Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à NadorJeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'… |
Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivierDans une initiative marquante visant à sensibiliser la jeunesse aux richesses culturelles et environnementales d'Al-Qods, l'Agence Bayt Mal … |